Aimer quand même …
Il y a une semaine, jour pour jour, j’ai changé ma photo de profil, m’autorisant enfin à “rayonner ma lumière, même en cas d'éclipse ”
L’éclipse ne s’est pas fait attendre : dès le réveil, le lendemain matin, annoncée par 2 appels en absence et quelques lignes sur mon téléphone.
Aucunement l’éclipse que nous attendions tous impatiemment, non, vraiment pas.
Plutôt l’éclipse que nous savions possible mais que nous n'attendions pas si tôt, le genre d’éclipse qui a des allures de cataclysme.
Depuis, je cherche les mots… J’écoute ceux des autres.
De Jean-Jacques Goldman, France-Gall, Céline Dion à Grand Corps Malade, de “Vole”, "Confidentiel" à “Nos absents” ou "Evidemment"...
Mais les miens de mots, ceux que je souhaite mettre sur mes émotions ou pour vous parler d’elle, ceux-là me manquent cruellement.
Ni mes compétences d’autrice ni mes connaissances de psy ne sont à la hauteur de cette obscurité qui s’est soudain créée dans mon cœur.
Pourtant, je sais qu’ils sont ma force, ma manière de continuer à rayonner, de vous parler de cette lumière qui résiste malgré l'obscurité, de la faire encore briller cette nouvelle étoile dans ma constellation d’anges gardiens.
Je sais aussi qu’il faut continuer de vivre, pardon, VIVRE avec un grand V, pour nous et pour nos absents.
Continuer à Aimer même si nous connaissons la fin.
Je pense à son homme, à ses enfants, à sa petite-fille, à ses amis, à son père même si ce n’est pas le même que le mien, et à nous, ses frères et sœurs qui restons ici sans elle, sans ailes.
A moi qui, faute d’ailes justement, n’ai pas pu arriver à temps.
Heureusement, notre mère m’a confié la nuit de son propre départ qu’il y avait des échelles pour monter voir ceux qu’on aime au paradis.
Métaphore ou réalité, qu’importe, je les ai souvent utilisées pour lui confier mes peines et mes joies.
Je connais le chemin de leur cœur, je leur envoie tout mon amour et ma lumière
L’Amour lui ne meurt jamais et reste dans nos coeurs comme une lumière infinie 💖