Love is in the air…

Je me permets de partager avec vous cette photo qui m'accompagne partout depuis plus de 40 ans.. et elle prend un sens encore plus grand aujourd'hui :

"Avoir suffisamment de sécurité et d'amour pour avoir les yeux grand ouverts sur le monde"...

À moi de les transmettre maintenant 🙏💓

Que ce soit quelques minutes, quelques mois, quelques années ou décennies, ce que nous pouvons donner à nos enfants à un pouvoir incommensurable.

Cela ne passe pas forcément par le temps passé mais par la qualité de la relation, du fameux attachement dont les psychologues parlent si souvent.

En revoyant cette photo, plus de 40 ans après qu’elle ait été prise et plus de 40 ans après la disparition de ma mère, je vois le cadeau immense qu’elle m’a offert : la certitude de son amour inconditionnel ...

Dans cette photo, au delà d’une petite fille dans les bras de sa mère,  je vois à quel point, grâce à la sérénité, la sécurité, l’amour que je devais ressentir dans ses bras, je pouvais regarder ailleurs, m’ouvrir vers le monde : “les yeux grand ouverts sur le monde”. et cela ne m’a jamais quittée : cette soif d’apprendre, de découvrir, d’explorer, de connecter, de croire en des jours meilleurs, en l’humain, en la possibilité de continuer à avancer...

Alors bien sûr son absence a été lourde, bien sûr il y a eu des moments vraiment difficiles et il y en aura encore mais pas un jour du reste de ma vie, je n’ai douté d’avoir été aimée.

Et ce sentiment me rend “invincible”, m’aide à me relever face à tous les défis que la vie m’a envoyés.

Je vous ai déjà parlé de “Transformer ses casseroles en une brillante batterie de cuisine” et je crois avoir réussi à grandir de mon passé. Mais cette force qu’il m’a fallue, je sais que je l’ai puisée dans cette certitude, dans cet Amour maternel qui ne meurt pas avec le corps, qui traverse le temps et continue à me donner des ailes.

Maman à mon tour depuis 21 ans, je sais cette source inépuisable et je peux la transmettre à mon tour à mes enfants… elle brille dans leurs yeux et dans les miens et je suis loin d’être une mère parfaite  (heureusement ! ), mais mes enfants savent que l'Amour que je leur porte n’a pas de limite, ni de condition.

Alors aujourd’hui, je voulais vous dire de ne pas oublier de dire à vos enfants à quel point vous les aimez, ce que vous trouvez merveilleux en eux et que vous les aimerez toujours, quoi qu’il arrive.

Ma gratitude va à ma mère pour ce don inestimable...

N’oublions pas que ce qui nous unit et nous grandit est à la portée de tous, a une valeur immense et est pourtant gratuit… cela s’appelle l’AMOUR  💝🫶💖

Précédent
Précédent

Avoir le courage de tout recommencer

Suivant
Suivant

Encore en formation ?