Un pas vers soi

Se rendre compte de la place que prend le regard des autres, même bienveillant... et se dire qu'il est grand temps que ça change 😁

Si nous laissons aux autres le pouvoir de décider qui nous sommes et ce que nous valons, je nous garantis une souffrance à moyen et long terme. Je vous partage ce texte qui m’a inspirée ce matin à faire un pas de plus vers moi-même.


Je sais depuis des années que la motivation est une porte qui s'ouvre de l'intérieur, que cela doit venir de nous, de notre "Pourquoi".
Pourtant, la peur du rejet et du jugement, la dépendance aux compliments même lorsqu'ils se rapprochent de la flatterie, font partie intégrante de notre condition humaine. Et je dois admettre que, faisant partie de l’humanité, ces pièges m'ont conduit à commettre bien des erreurs.

Heureusement, une erreur n'arrive jamais seule et si nous nous en donnons la peine, elle est accompagnée d'un apprentissage, plus ou moins profond, mais apprentissage tout de même.

Ces derniers temps, j'ai réalisé que ma plus grande peur est de briller de toute ma lumière, de montrer ce que j’ai dans mes tripes et dans mon cœur, et d’assumer mon désir de contribuer à un monde meilleur, de l'éclairer, un cœur à la fois.

Tout de suite, mon autocritique, ma Rachelle interne, ricane en me disant “Mais pour qui tu te prends ?!!”.
Longtemps, elle m’a bloquée, ne me permettant d’assumer ma puissance intérieure que lorsque je n’avais plus le choix, quand j’étais au pied du mur.

Aujourd’hui, je décide de passer à l’action et de ne plus donner tant de pouvoir à mes peurs : que ce soit la peur du rejet, de ne pas être à la hauteur de mes ambitions, ou surtout celle d’être rejetée justement parce que je suis à la hauteur de ce à quoi mon cœur aspire.

J’ai appris par le passé que sortir de ma cachette pouvait être risqué. Je pouvais même en prendre une !

Mais je n’ai plus 5 ans, il est grand temps que j’ose…

Que j’ose redonner à ma vie toutes ses couleurs et, ce faisant, inspirer les autres à en faire autant.

Précédent
Précédent

P’tite présentation

Suivant
Suivant

Avoir le courage de tout recommencer